Cursus Musique

Classes instrumentales et vocales

L’apprentissage instrumental et vocal est organisé en plusieurs cycles d’études et précédé d’une phase d’initiation.
Pendant la majeure partie des études des élèves, le parcours d’apprentissage comprend un cours de formation musicale, un cours d’instrument et une pratique collective.

Initiation
L’initiation permet une première approche de l’instrument. Elle va permettre à l’élève de se conforter ou pas dans son choix. Il pourra se réorienter éventuellement vers un autre instrument.


Premier cycle
Cycle d’engagement dans la pratique instrumentale, l’élève y développe sa curiosité, sa motivation, en mettant en œuvre les bases techniques et artistiques d’une pratique individuelle et collective.


Second cycle
Cycle d’approfondissement des apprentissages de base, l’élève y consolide ses acquis et acquiert les compétences nécessaires à une pratique musicale autonome.


Troisième cycle
Cycle de formation à la pratique musicale amateure de haut niveau, qui peut notamment permettre à l’élève de développer des projets artistiques personnels.


Supérieur
Destiné aux élèves qui ont terminé leur parcours et qui désirent continuer à bénéficier de l’enseignement de leur professeur. L’accès à ce cycle est conditionné au nombre de places disponibles et au projet de l’élève.

À propos du conservatoire

Créé en 1972, le conservatoire d’Arnouville, agréé par le ministère de la Culture et de la Communication, est un établissement communal qui propose différents parcours pédagogiques (cursus) en fonction de l’âge des élèves. 

Contactez-nous

Rendez-nous visite

15 rue Robert Schumann
95400 Arnouville

Itinéraire et plans

%d blogueurs aiment cette page :