La Danse classique et moderne

La danse classique

La danse classique est une discipline très complète qui allie travail de qualité et rigueur. Elle permet de développer le maintien du corps, la coordination, la souplesse et l’équilibre mais aussi l’écoute, la mémorisation et la musicalité. Le travail s’effectue à la barre et « au milieu ».
Le conservatoire d’Arnouville dispose d’une salle adaptée spécifiquement au cours de danse classique.
Le cursus comprend 3 cycles, ainsi qu’un cycle d’éveil pour les enfants à partir de 4 ans.

La danse Moderne Jazz

De manière générale, le terme « modern’jazz » est utilisé pour définir un cours qui permet l’association de deux courants : le jazz et la danse moderne.
Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l’expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l’énergie .
Le modern’ jazz se caractérise par la coordination et l’isolement des mouvements, au service de l’expression des sentiments.
Le conservatoire d’Arnouville dispose d’une salle spécifiquement adaptée à cette discipline. Le cursus est composé de 3 cycles et d’un cycle d’éveil pour les enfants à partir de 4 ans.

À propos du conservatoire

Créé en 1972, le conservatoire d’Arnouville, agréé par le ministère de la Culture et de la Communication, est un établissement communal qui propose différents parcours pédagogiques (cursus) en fonction de l’âge des élèves. 

Contactez-nous

Rendez-nous visite

15 rue Robert Schumann
95400 Arnouville

Itinéraire et plans

%d blogueurs aiment cette page :